• Maître Enseignant
    de Reiki Traditionnel du Dr. Mikao Usui
    de Reiki Tibétain Karuna
    et Naturopathe diplômée

  • Susanne Friedli

    Susanne Friedli est née en 1962. Dès son plus jeune âge, des questions d'ordre métaphysique l'interpellent. Dans cette optique, elle entreprend des études universitaires et obtient une licence en lettres et philosophie. Le titre de son mémoire de fin d'étude, " Plotin et sa critique de l'astrologie ", révèle d'emblée un autre aspect qui va de plus en plus l'attirer, à savoir le langage symbolique.

    Au fil des années, un appel toujours plus urgent de donner un sens concret et pratique à ses connaissances et un besoin réel d'œuvrer et d'aider les autres la poussent à entreprendre une formation de naturopathe. En parallèle, elle découvre et s'initie aux mondes des énergies via le Reiki traditionnel d'Usui.

    Ainsi la formation Reiki enseignée par Susanne Friedli, tout en respectant le côté traditionnel d'Usui, se colore d'une forte empreinte thérapeutique et d'un accent marqué à vouloir informer sur la connaissance des quatre plans de l'être et sur le langage symbolique.

    Le Reiki traditionnel lui sert aussi de trampoline pour ouvrir de nouvelles portes dans la compréhension de l'ordre cosmique et dans l'accompagnement thérapeutique. Son enseignement s'élargit, entre autres, au domaine de la compassion avec le Reiki tibétain Karuna.